Moret Autrement Infos

1

Pascal Marotte conduit la liste Moret Autrement

Les voeux de Moret Autrement

 

 

Pascal Marotte
conduit la liste


MORET AUTREMENT

Pascal Marotte, conseiller municipal sortant, tête de liste de Moret Autrement.

Né à Moret, âgé de 43 ans, père de deux enfants de 9 et 6 ans, il est professeur d'histoire-géographie, agrégé des universités et également éducateur au Club de judo de Moret. Titulaire d'un DEA d'aménagement et d'urbanisme, Pascal Marotte est un homme de terrain et de compétence, sensible aux problèmes d'environnement.. Il souhaite avant tout agir dans un esprit d'ouverture, d'humanisme et de rigueur.
Moret a besoin d'un souffle nouveau, qui permette de rompre avec la politique du coup par coup.

 

Pour le changement : des femmes et des hommes de tous horizons, actifs et décidés à s'investir et à agir en citoyens.

Promouvoir la qualité de vie : améliorer la circulation, lutter contre les nuisances de tous ordres, mieux adapter les structures d'accueil aux besoins
des habitants anciens et nouveaux.

Animer la démocratie locale, la vie associative et culturelle, et mieux informer les Morétains.

Favoriser l'emploi local, renforcer les solidarités
et lutter contre la précarité.

Développer la coopération intercommunale et moderniser le fonctionnement de notre cité tout en préservant son environnement.

 

 

 Les Voeux de Moret Autrement

Le temps des changements

Deux poids, deux mesures !

 

Le journal la République présente dans son édition du 15 janvier 2001 les vux de M. Patrick Septiers, maire de notre commune depuis 12 ans et membre de l'exécutif municipal depuis 18 ans. Cette cérémonie fut surtout l'occasion pour le vice-président du conseil général, président du district, de dresser, certes avec humour, un bilan « forcément excellent » de toutes les réalisations de l'année écoulée.

A-t-il cependant vraiment respecté le devoir de réserve en période préélectorale, comme le stipule la loi ? Pour la République, aucun problème. M. Septiers peut tout dire et le journal reproduire in extenso ses propos. En revanche, les vux présentés par l'opposition ne semblent pas dignes d'être publiés. Envoyés par fax et reçus le 11, ils sont passés au panier !

C'est pourquoi nous nous permettons de vous les faire parvenir directement. Ils sont l'occasion de dresser un bilan beaucoup plus nuancé et critique du travail accompli, car, à l'inverse de ce que veut faire croire M. Patrick Septiers, champion du cumul local, à Moret tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Pascal Marotte